Photographe indépendant depuis 1986. Spécialiste des sujets scientifiques, je couvre depuis 1990 l’actualité des sciences dans les laboratoires de Midi-Pyrénées. Correspondant en région de l’agence de photographie scientifique Look at Science (Paris), je travaille aussi en communication » Corporate » pour le CEA, certains laboratoires CNRS, l’ONERA, l’ESA …
La photographie est avant tout l’expression de ma passion pour l’Autre. Photographe d’illustration, j’ai appris à maîtriser la lumière et le cadre. Photographe de presse j’ai appris à construire des images informatives. Mon reportage sur le “ trou d’ozone “ (1988, publié dans plus de 50 pays) a révélé ma passion pour la science. C’est le monde dans lequel j’ai choisi d’évoluer, conciliant ainsi les deux moteurs de ma vie .
J’ai eu la chance d’être retenu dans le cadre de « Novela 2009″, premier festival des savoirs de la ville de Toulouse .J’y ai présenté , dans un dialogue avec le plasticien Dominique Baur , une évocation des collections et archives du Muséum d’Histoires Naturelles, images réalisées à la chambre 4″x 5 » en noir et blanc, tirages barytés.
L’agence Look at Sciences a proposé plusieurs travaux de ses photographes à un concours organisé par Bild der Wissenschaft ( Allemagne ), et mon sujet sur l’intégration du miroir du satellite Herschel – lancé avec succès avec Planck cet été 2009 – a été primé meilleur reportage scientifique de l’année. Vous pouvez retrouver ces images sur Kwantik !, rubrique « Au cœur de l’image ».