Superposition de site

« L’agent orange continue à faire des victimes au Vietnam »

André Bouny, un chef d’entreprise lotois, dénonce dans un livre documenté les ravages persistants des défoliants déversés par l’armée américaine au Vietnam. Malgré près de 40 ans de militantisme et de combat juridique, faire valoir les droits des victimes reste difficile.

Le 5 juin paraît « Agent orange – apocalypse Vietnam » aux éditions Demi-Lune. Cet éditeur a notamment publié plusieurs livres remettant en cause les thèses officielles sur les attentats du 11 septembre, dont l’ouvrage très controversé de Thierry Meyssan, « l’Effroyable imposture ». Cela ne risque-t-il pas de jeter le doute sur la crédibilité votre livre ?

Les grands éditeurs n’auraient pas publié un livre sur l’agent orange, car les grands groupes de chimie, par le jeu d’un actionnariat croisé, peuvent y posséder des parts. Mon éditeur est courageux, et certains des livres sur le 11 septembre posent de vraies questions, mais il a aussi publié des livres sur d’autres thèmes.

Qu’est-ce donc que l’agent orange ?

C’est un mélange de deux herbicides très efficaces, utilisés ordinairement dans les champs et les jardins, mais à des doses